L’Association Vélocité Rodez Aveyron est intervenue sur le tout nouveau campus étudiant de Rodez à la demande de l’INU Champollion et de l’IUT de Rodez. Au programme : une mini-conférence interactive pour parler mobilité à vélo, un petit brief sur les bases de la mécanique, un parcours de maniabilité et surtout un défi vélo relevé haut la main par des étudiants très motivés : Bravo à eux!
Un mini-conférence interactive pour aborder les avantages du vélo
C’est à travers un quizz de 13 questions que les avantages de la mobilité à vélo, mais également les freins à la pratique ont été abordé auprès des étudiants. Une manière ludique d’envisager des solutions pour faire du vélo un moyen de transport quand on étudie à Rodez et d’échanger sur les pratiques de mobilité des étudiants.


Un défi vélo : relier le campus avec 3 sites d’intérêt
Après un brief mécanique pour apprendre à identifier quels sont les points à examiner pour s’assurer que son vélo est en bon état de fonctionnement puis une vérification de la maîtrise des gestes essentiels le top départ du défi vélo a pu être donné.
Objectifs : rejoindre à vélo à partir du campus 3 sites d’intérêt pour les étudiants pour montrer que c’est possible et voir si ce mode de transport est compétitif avec la voiture notamment. Défi relevé par les étudiants : la preuve en image ci-dessous !
Conclusion : c’est jouable et ça donne des idées.
Bravo à eux et merci à l’Université Champollion et l’IUT de Rodez pour l’invitation 🙂

Le vélo rend-il heureux ?

